Résumés de concerts

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 [ Résumé 1 ]  [ Résumé 2 ]  [ Résumé 3 ]  [ Résumé 4 ]  [ Résumé 5 ]  [ Résumé 6   [ Résumé 7

  [ Résumé 8 ]  

Résumé du Concert du 07 Novembre 2003 à l'Olympia:

 

  J'étais impatiente d'être à ce jour pour enfin revoir Ln sur scène!!! Et en ce Vendredi d'automne fut le jour J! 

 Je suis arrivée à l'Olympia vers 19H30. Les portes n'étaient pas encore ouvertes mais celles-ci ne mirent pas longtemps à laisser enfin le public entrer. J'ai remarqué que le public était plus âgés que pour les derniers concerts de l'an dernier... On nous installa à nos places respectives mon ami et moi, au premier rang bien évidemment et aux mêmes places qu'au dernier Olympia! 

 Je vis parmi les nombreux spectateurs le compositeur Pierre Souchon qui a écrit une chanson pour Hélène.. Mais également la venue de Jean-Sébastien (A la recherche de la nouvelle star) certainement venu soutenir son ex-rival dans l'émission: Thierry Amiel. En effet, le jeune assurait la première partie d'Hélène... Ce qui me réjouit car j'aime beaucoup ce nouvel interprète à la voix d'or!! 

 A 20h45, les lumières s'éteignirent pour laisser place à Thierry qui nous envoûta avec 5 magnifiques chansons telles que "le port d'Amsterdam" ou encore "Je regarde là-haut": chanson écrite par Calogero pour le jeune artiste en herbe! Un tonnerre d'applaudissement retentirent à chaque fin de chanson. Il faut préciser que certaines personnes étaient venues que pour voir Thierry sans être fan d'Hélène! 

 Vers 21h15, Le jeune homme laissa la place à celle que tout le monde attendait.... Le public hurla son prénom jusqu'à ce qu'enfin, elle apparaisse en fond de scène dans le brouillard! Pour ceux qui ne sont pas encore allée la voir, je ne révèlerai pas par quelle chanson elle commence car je sais que, moi-même, je n'aurai pas eu envie que l'on me gâche la surprise! Avec trois autres filles qui avaient construit une banderole où il y avait inscrit "regarde comme on t'aime", nous tenions à ce qu'elle nous voit (mon homme cru mourir de honte lol ce n'est pas qu'il n'aime pas Hélène mais pour un ingénieur de 26 ans, çà ne fait pas très sérieux lol)!!! Bref, elle nous fit un sourire et nous remercia! 

 Pour la troisième chanson, Hélène s'étrangla légèrement et ne pu assurer les choeurs d'une partie de la chanson... Au premier rang, on voyait qu'elle toussait mais que pouvions nous y faire! Elle nous regarda l'air de dire "mince alors" avec un sourire tout de même et un mimique made in Hélène! Elle ne cacha pas sa faiblesse et en parla à toute la salle par la suite. Donc, le conseil qu'elle nous donna et si cela recommençait à l'un de vos concerts en province, il faut chanter à sa place, la soutenir quoi!! 

 Un grand chapeau pour les jeux de lumières, plus que magnifiques! Un Bravo à Emilie (la nouvelle choriste et guitariste d'Hélène)...qui a remplacé Laura Pausini pour le titre "on oublie jamais rien".  Un clin d'œil à Mathieu ( le mari et batteur d'Hélène) qui a cassé une de ses baguettes lors d'une chanson!! Un merci à Hélène pour avoir joué avec les ballons lol! Un tonnerre d'applaudissements à Thierry Amiel qui a remplacé Andréa Boccelli pour le duo "Vivo per lei". Ce fut un moment magique! 

 A la fin du concert, je suis allée attendre Hélène à la sortie des artistes... Nous étions environ une trentaine à l'attendre au début puis au bout de deux heures d'attente nous n'étions plus qu'une petite dizaine... Emilie parla avec nous un petit bout de temps en nous souhaitant bon courage à rester dans le froid comme çà! Il est vrai que nous n'avions pas chaud mais l'espoir nous réchauffait! Un des jurés de la dernière saison de popstars sortit à son tour et fut très sympathique envers nous et signa quelques autographes!  

 Trois heures d'attente plus tard nous n'étions plus que trois filles à attendre (autant dire que cela devenait désespéré comme situation)... lorsque sortit Mathieu... On lui demanda un autographe (ben oui on ne sera pas rentrée bredouille au moins lol) et puis il est super sympa avec nous! Il nous explique qu'Hélène va sortir par devant en voiture mais qu'elle s'arrêtera pour signer quelques autographes! Hum et pour la petite anecdote, il est super mignon, encore mieux que sur les photos... il nous a même présenté la marraine de Mattéo! Côté famille d'Hélène on était servit lol!

 Bref, on suivit le conseil de ce cher Mathieu et il s'est avéré qu'Hélène sortit bien en voiture et s'arrêta non pas pour signer quelques autographes mais tous les programmes, billets, photos des gens présents (environ une vingtaine)! Ce qui fut génial c'est que dès que les gens avaient leur autographe ils laissaient la place à ceux qui attendaient et c'est pour cela, je pense, que tout le monde fut satisfait! Une fois mon autographe en main je me mis de l'autre côté de la voiture pour continuer à la voir... Je fus la seule de ce côté là car tout le monde voulait être du côté passager pour être plus près d'Hélène! Du coup, lorsqu'elle partit, elle me fit un coucou de la main perso (ben oui j'étais toute seule) pour me dire au revoir! 

 Hélène n'a pas changé, elle est toujours aussi humaine et tous les gens qui l'entourent sont identiques! Merci à tous ceux que j'ai croisé et qui m'ont dit "Bonsoir" ou "bon courage" et je dis "zut" à tous les prétentieux qui sont passés devant les fans sans dire mots! Quant au pompier qui surveillait l'entrée de l'Olympia, il pourrait aller se plaindre pour harcèlement moral tellement on l'a bassiné pour qu'il nous laisse entrer au chaud!!! Désolée mais on avait vraiment très froid mais comme l'a dit un garde du corps " Personne ne vous oblige à rester là". C'est vrai personne ne nous à forcer à rester trois heures dans le froid mais l'affection que nous avons pour Hélène est bien plus fort que le froid. 

 Merci Hélène, pour avoir une fois de plus, su être présente pour tes fans à une heure aussi tardive! J'espère te revoir le 21 Novembre à Tours et j'attendrai encore juste pour avoir un sourire! ...............................................................................................................................................