Résumés de concerts

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Résumé 1 ]  [ Résumé 2 ]  [ Résumé 3 ]  [ Résumé 4 ]  [ Résumé 5 ]  [ Résumé 6 ]  [ Résumé 7

  [ Résumé 8 ]  

(Résumé de mon premier concert d'Hélène

 

C'était le 23 Novembre 2000... quand le concert d'Hélène Segara passait par ma ville: Bourges. Cela faisait un mois que j'avais les billets au fond d'un tiroir! J'étais vraiment impatiente d'être a ce jour! Bref, comme vous l'avez compris, j'admire beaucoup cette chanteuse... depuis qu'elle a joue dans la comédie musicale " Notre Dame de Paris"! Le concert commença a 20h45 avec pour surprise une vue sur les coulisses mal cachées par un rideau mal déplié! Quelques privilégies ont donc pu voir Ln passer et s'arrêter pour mettre le micro en place avec un sourire complice! Le premier contact était passe. 

La lumière s'est éteinte et ce fut au tour des instruments d'être mis sous le soleil des projecteurs... Le show fut un réel bonheur, un vrai moment de joie et d'amour! 

Au cours de la dernière chanson, les agents de la sécurité nous ont laisse approcher de la scène! Vu que j'étais au premier rang, il m'a été facile de me placer juste devant elle. J'avais apporte une rose rouge pour lui offrir... Pratiquement toute la salle s'est retrouvée devant la scène et ce ne fut pas facile de garder sa place juste au première loge! Ln commença a serrer quelques mains et a prendre ce que les fans lui tendaient.. jusqu'au moment ou elle pris ma rose ... et me serra la main droite... même trop fortement parce qu'elle est petite mais costaud Ln! Elle ne me lâcha qu'au bout d'une minute alors que tout le monde la demandait... j'étais presque gênée!

 Puis, elle s'en alla derrière le rideau et les lumières se rallumèrent.

 Comme toujours, je n'avais qu'une idée en tête: avoir un autographe et pourquoi pas une bise de sa part! Une vingtaine de fans, dont moi, ont poses leurs petits pieds devant la sortie des artistes au devant de la salle de spectacle... Un groupe d'handicapes demanda l'autorisation d'entrer en coulisse afin de voir la chanteuse... Une dizaine de fauteuils roulants passèrent devant nous en file indienne! Au bout d'une heure, les agents de la sécurité commençaient a s'organiser pour faire sortir Ln en toute discrétion... Donc, petit a petit, les fans qui étaient avec moi se déplacèrent pour se retrouver derrière la salle... Je commençais a me dire que je n'arriverais jamais a la voir... Il ne me restait qu'une solution... faire marcher ma carte d'handicape a mon tour!!! Je n'aime pas cela car je trouve que les fans qui attendent des heures dans le froid ont autant de mérite voir plus que moi... Mais cela était mon rêve de la voir et de lui parler donc je n'avais pas le choix! C'était maintenant ou jamais !

Donc, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai frappé a la porte... Et ce fut " Sésame, ouvres-toi" comme par magie. Là, à gauche, une grande salle avec quelques fauteuils roulants et Ln au milieu, changée et maquillée, mais elle était redevenue la femme et non la chanteuse!

 Après quelques minutes, je me suis approchée d'elle lorsque la salle se vida... Je me suis retrouvée toute seule avec elle et un garde du corps pas loin!

 Ce fut un réel moment de bonheur, de partage... Elle m'a dédicacé un poster et elle a demandé à son garde du corps de nous prendre en photo! 

J'ai parlé avec Ln une bonne dizaine de minutes! Nous avons rit et aussi un peu pleuré pour des raisons que je qualifierai de personnelles! Ce fut un des plus beaux jours de ma vie et il restera gravé à jamais dans mon coeur!

..............................................................................................................................................................